Entreprise dynamique
Hautement qualifiée

DEVIS ELECTRICIEN

Electricien sur Villeparisis
Tel : 01 64 949 951

Electricien Villeparisis sur les réseaux sociaux

Les méthodes de pose d’un variateur

Eléctricien Villeparisis

Les procédés de mise en place d’un variateur de lumière

Dans une maison, la manipulation de l’éclairage peut être soit avec un simple interrupteur ou un variateur qui permet de gérer l’intensité de la lumière. En effet, ce dernier est facile à installer en suivant quelques instructions.

Utilisé pour contrôler l’intensité du flux lumineux à l’intérieur d’une habitation, le choix d’un variateur dépend du modèle de luminaire qu’il va commander. En tout cas, les techniques de mise en place restent similaires. Avant de passer à l’installation, il est important d’établir la coupure du circuit en fonction du disjoncteur principal sans oublier de vérifier l’arrivée du courant avec un multimètre ou un testeur de tension.

À part cela, le plus idéal c’est d’employer un équipement qui dispose une double isolation. Ensuite, il faut contrôler si le variateur est compatible avec le type d’ampoule en se référant sur la notice qui se trouve sur l’emballage.

En effet, il existe des types de variateur qui peuvent être adaptés avec plusieurs modèles d’éclairage comme les lampes fluocompactes, les ampoules à LED, les lampes halogènes, les lampes incandescentes… Pour plus de précisions, il est mieux d’implorer conseil auprès d’un professionnel pour demander un devis électricien Villeparisis.

Les différentes étapes à suivre pour remplacer un interrupteur par un variateur

Après avoir coupé le passage du courant, il faut passer à l’enlèvement du cache en démontant le boîtier de l’interrupteur fixé sur le mur.

Puis, établir le raccordement des différents conducteurs en les vissant avec les emplacements qui se trouvent sur le variateur.

Ensuite, il faut introduire le variateur à l’intérieur de l’encastrement afin de serrer les éléments de fixation. Après, terminer l’opération en fixant le couvercle et en ajustant sur l’écrou central le bouton du variateur.

Les techniques de montage d’un variateur sur une lampe à pied

Pour de plus amples renseignements, il est convenable de faire appel à un spécialiste pour un devis électricien Villeparisis.

Pour cette opération, il faut dénuder les fils qui se trouvent sur les deux éléments afin d’établir le raccordement des conducteurs qui disposent les mêmes couleurs.

Après, passer à la fixation des supports du boitier. Pour plus d’informations, il est idéal de faire intervenir un artisan habile dans le domaine pour obtenir un devis électricien Villeparisis.